Trame d'art

Trame d'art

L'image

Lorsque les mots manquent, le travail sur l'image permet d'utiliser un autre langage pour s'exprimer et ainsi pouvoir mettre en image. C'est une mise en oeuvre, une action, une mise en scène de son monde intérieur, un détour.

 

Donner à voir une représentation de ce que nous sommes à un moment donné, donner une forme à son monde, jouer avec des images, utiliser la fiction, l'imaginaire pour s'exprimer et bien souvent pour mettre à distance ses souffrances, les déposer sur ce support, se raconter autrement...

 

Le travail sur l'image peut à chaque étape solliciter différentes choses, le travail sur l'écriture filmique structure, celui sur le montage libère la créativité, le regard que l'on porte sur son image et sur celle que l'on donne à voir aux autres... mais aussi sollicite sa capacité à faire des choix et pouvoir s'affirmer dans ses choix de cadre, de musique, de montage : quel plan ? quel son ? quelle transition ? quel effet ? quel rythme ? quelle émotion est suggérée ? quelle histoire ?

 

Cet accompagnement démarre avec une idée floue puis se construit à 2 ou en équipe dans cet espace, l'imaginaire se développe, le sens de l'organisation et l'interaction avec l'autre également.

 

Image après image, un film se construit, prend forme, la personne expérimente la palette d'outils et se découvre à chaque étape... le projet est concret, le mot fin clôture, le film alors existe, il peut être montré aux autres ou bien effacé a tout jamais.



11/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres