Trame d'art

Trame d'art

Maryline Laplagne

P1180788photo Maryline.jpeg

 

ART-THERAPEUTE certifiée en Musicothérapie : Diplôme Universitaire d’Art-Thérapies obtenu en 2013 au Centre Universitaire de Perfectionnement en Psychologie Appliquée (CUPPA) à l’université Jean-Jaurès (Toulouse). Certificat de Musicothérapie en 2016 à l'Atelier de Musicothérapie de Toulouse (AMT)

MUSICIENNE et CHEF DE CHŒUR.

 

Les ateliers d’expression (corps et voix)

Ces ateliers sont proposés à des enfants, des adolescents, des adultes, des personnes âgées, des personnes handicapées, par groupe de 8 à 15 personnes.

La durée de l’atelier varie selon la population.

Il s’agira de développer l’écoute, la musicalité, l’interprétation ou l’improvisation à travers le groupe et la polyphonie. Ainsi que de jouer sur  des rythmes corporels, vocaux, des onomatopées, des mélodies tout en travaillant sur le corps et la voix.

L’atelier propose de retrouver le plaisir de chanter, de s’exprimer corporellement ou vocalement en groupe. Les morceaux aboutis pourront donner lieu à une représentation en fin de séance ou en public. Il s’agira aussi d’explorer l’inconnu artistique proposé par le groupe, de partager un moment de plaisir et de jeu.

 

Les ateliers d’art-thérapie (voix, son, rythme, musique)

Ces ateliers sont proposés à des enfants, des adolescents, des adultes, des personnes âgées, des personnes handicapées, en individuel ou par groupe de 7 personnes au maximum.

La durée de l’atelier varie selon la population et les objectifs.

Il s’agira de développer l’écoute, l’autonomie, les capacités motrices, ainsi que de créer du lien, de retrouver la confiance en soi et l’estime de soi, de trouver un mieux-être.

Les intentions de l’atelier seront de découvrir ou redécouvrir son corps (prise de conscience),

d’explorer les sons- l’espace-sa créativité, de retrouver le plaisir-le goût du jeu.



08/10/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres